Ce contenu est proposé par le service commercial de Melchior

Un accès au sport pour tous : McDonald's Sport Holiday Camp

McDonalds s'engage pour le sport local

McDonald’s Nouvelle-Calédonie et Les Cagous sont désormais partenaires ! Outre le soutien aux Cagous pour les Jeux et Mini Jeux du Pacifique, ce partenariat soutient la pratique du sport auprès de tous les jeunes calédoniens, tous horizons confondus, avec la mise en place des McDonald’s Holiday Sport Camp.

Christophe Dabin, président du CTOS et David Lafleur, Directeur Général de McDonald's, ont signé ce partenariat le 18 février. Les McDonald’s Holiday Sport Camps débuteront en juin.

Un partenariat gagnant pour le Sport

Ces McDonald’s Holiday Sport Camps ont vocation à « démocratiser la pratique du sport auprès des jeunes calédoniens de 4 à 17 ans, en leur donnant un accès aux infrastructures sportives du territoire, et, pour les clubs sportifs, à accueillir de nouveaux publics et à développer leur attractivité » nous explique Christophe Dabin, président du CTOS (Comité Territorial Olympique et sportif de Nouvelle-Calédonie).

Un appel à candidature auprès des clubs, comités et ligues vient d’être lancé pour les vacances de juin.

Découvrir le sport

Quatre camps sportifs auront lieu lors des prochaines vacances scolaires de juin, août, octobre et décembre. Déployés sur Nouméa, Païta, Dumbéa et Mont-Dore, les clubs qui souhaitent accueillir les jeunes devront faire découvrir plusieurs activités sportives. McDonald’s Nouvelle-Calédonie finance 4 000 FCFP pour chaque enfant inscrit, offrant ainsi aux jeunes calédoniens l’opportunité de découvrir plusieurs disciplines sportives.

Peut-être auront-ils un coup de cœur pour l’une d’entre elles, et deviendront les prochains cagous à défendre avec fierté les couleurs de la Nouvelle-Calédonie lors de futurs Jeux du Pacifique !

Le bon équilibre : manger ET bouger !

La volonté de McDonald’s Nouvelle-Calédonie est de faire prendre conscience, notamment aux plus jeunes, qu’il existe un équilibre entre l’alimentation et la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Une nutritionniste du CTOS viendra pour cela expliquer les principes fondamentaux d’une hygiène de vie saine, qui font que le plaisir de manger peut être étroitement lié au plaisir de se dépenser !
Car oui, on peut tout à fait se faire plaisir dans l’un des 4 restaurants McDonald’s de Nouvelle-Calédonie, surtout si un équilibre de vie est trouvé avec une pratique sportive régulière !

Fraicheur et variété

Bien se nourrir, c’est privilégier une alimentation diversifiée et équilibrée. Il n’y a pas d’aliments interdits : Il est possible de consommer de tout, surtout des bonnes choses, mais en quantités adaptées à son âge, à son état de santé et à son activité physique.

Ça tombe bien, au menu des restaurants McDonald’s, il y a de délicieux burgers mais aussi des wraps de galettes de blé garnis de chèvre ou de poulet et de crudités, des salades préparées avec des produits locaux livrés chaque matin, des compotes 100% fruits…

Alors, faites-vous plaisir et n’oubliez pas que la clé c’est d’équilibrer entre alimentation et activité physique !

Retrouver toutes les infos sur les pages Facebook